Comment je pratique le shiatsu
C'est dans le plus grand respect que, grâce au toucher et à la respiration, je vous accompagne sur ce chemin de (re)découverte de votre corps.
Avec les deux mains à la fois, j'écoute et comprends votre corps, ses tensions et ses blocages. La qualité de cette communication, entre vous et moi, est un des points essentiels du shiatsu tel que je le pratique.
Trop souvent nos angoisses, nos peurs et nos souffrances nous jettent dans un état de confusion. Nous perdons notre capacité à garder le contact avec les choses simples et merveilleuses de la vie. La qualité du toucher et de la reconnaissance que je vous offre vous permet de vous y reconnecter.
L'âme du shiatsu est semblable à l'affection maternelle qui, bienveillante, guide vers un accomplissement. C'est dans ce cadre, et grâce à notre confiance mutuelle, que votre corps peut retrouver le chemin de l'équilibre, sa liberté et sa verticalité.
Je ne fais que vous accompagner sur le chemin que vous-même décidez de tracer.
La perception de cet échange vous rend immédiatement votre corps dans son ressenti. Le stress et l'anxiété s'atténuent notablement. Vous goûtez à nouveau le plaisir d'habiter votre corps. Au fur et à mesure des séances, vous vous recentrez de plus en plus profondément.
Que vous choisissiez une séance ponctuelle, ou un travail plus sur le long terme, vous vous offrez de toutes façons un véritable moment de pause… et la possibilité de repartir avec une énergie et un entrain retrouvés ...
Je vous souhaite de vivre pleinement ce temps que vous saurez vous accorder, pour retrouver la sensation et l'expression de votre corps, donc de votre être.
"La pression des mains fait jaillir la vie"
(T. Namikoshi)